Carnets de voyages, l’expérience artistique

Quoi de plus personnel pour immortaliser une ambiance, une rencontre, un voyage que la traduction par la main de ces instants ? L’instrument sera le pinceau, le support, un carnet. L’ensemble sera niché dans un petit sac facile à ouvrir et peu encombrant pour pouvoir être efficace à tout instant !

 Tout pourra être prétexte à un premier croquis : un enfant blotti contre sa mère, un élément d’architecture, la démarche chaloupée d’un pêcheur au filet, une lumière sur la mer, sur un visage… On ne peut pas anticiper ces instants mais l’on peut s’y préparer pour réagir et être efficace très vite.

Depuis de nombreuses années, Sonia Privat fait confiance à Expériences du Monde, pour l’organisation de ses stages Carnets de Voyages à l’étranger. Aquarelliste connue et reconnue, aux nombreuses publications, avec sa sensibilité propre, elle s’attache à transmettre sa passion. De Zanzibar au Kérala, du Népal à Maroc, suivez-la sur les routes et chemins du Monde qu’elle vous aidera à voir autrement.

Sonia PRIVAT, artiste peintre

Sonia Privat est une artiste peintre, auteur de livre de voyages, accompagnant des stages de carnets de voyages :

« Mes deux passions, le voyage et la peinture tracent le chemin de ma vie. Toujours avec ce désir d’aller voir ailleurs, à la seule résonance du nom d’un lieu, à la seule vue d’un point précis sur une carte, à la faveur d’un rêve… Je ne suis pas une boulimique essayant de battre un record du nombre de pays visités. Plutôt dans l’approfondissement, j’aime revoir ceux qui sont devenus des amis, me rendre compte… »

du 19 au 31 octobre 2025 au départ de PARIS (autres aéroports, nous consulter)

Téléchargez le programme en cliquant ICI

Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant ICI

Gigantesque pointe plongeant dans l’océan Indien, la péninsule méridionale est le cœur chaud et humide du sous-continent. La luxuriance des rizières, vergers, et autres forêts de cocotiers bordant les rivages du Tamil Nadu et du Kerala, contraste avec les montagnes coiffées de neige et les plaines brûlées par le soleil au Nord.

D’ascendance dravidienne, la langue tamoule, deux fois millénaire, s’oppose au sanskrit et constitue, pour les populations locales, un signe d’appartenance à une terre ancestrale et à ses coutumes, tout comme le sont les grands temples, véritables cités religieuses entourées de campagnes riantes…

Du conseil ou des idées ? Parlez-nous de votre projet : contact@experiencesdumonde.fr



You don't have permission to register