L’Espagne est avant tout connu par ses côtes ensoleillées mais il serait dommage de s’en arrêter là. En effet, le pays regorge de régions qui méritent d’être visitées.
De l’Andalousie à la Cantabrie, de St Jacques de Compostelle à Ronda, de Barcelone à Madrid partez découvrir la péninsule ibérique à travers sa culture, ses artistes, son Histoire ou encore sa gastronomie.
Continent : Europe
Langue(s) parlé(s) : le Castillan mais aussi le Catalan ou le Basque dans leurs régions respectives
Monnaie : Euro
Période idéale : toute l’année pour les villes, au printemps et à l’automne pour les régions, éviter l’été pour les grosses chaleurs.
Formalités :
L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.
Il est néanmoins recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/#-a-telecharger-italie.pdf