Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris-Orly où vous retrouverez votre conférencière Ma-Tisse. Aide aux formalités d’embarquement et envol à destination de Barcelone.
A votre arrivée, route pour Figueres.
Visite du Théâtre-Musée de Dali, le plus grand des objets surréalistes du monde. Il est installé dans une construction du XIXème siècle qui fut l’ancien Théâtre Municipal, détruit à la fin de la guerre civile. C’est sur ses ruines que Salvador Dalí décida de construire son musée. Il est considéré comme la dernière grande œuvre de Salvador Dalí. Tout y a été conçu et pensé par l’artiste, dont le souci était d’offrir au visiteur une véritable expérience : une immersion dans son monde fascinant et unique.
Route pour Barcelone. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Pour commencer, visite du Museu Picasso, le centre de référence concernant les années de formation de Pablo Picasso. Le génie du jeune artiste se révèle à travers les 4 251 œuvres qui composent la collection permanente. Inauguré en 1963, il révèle également le lien étroit et indissociable entre l’artiste et Barcelone, depuis son adolescence et tout au long de sa vie.
Poursuite par la visite du Palau de la Música Catalana, au centre de Barcelone, l’une des plus belles salles de concert au monde. Conçue par Lluís Domènech i Montaner qui fut l’un des architectes à l’initiative du Modernisme Catalan, sa construction débuta en 1905 pour être achevée en 1908. En 1997, le palais de la musique catalan entre au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite de la Fondation Miro sur la colline de Montjuïc. Créé en 1975, la Fondation Joan Miró a été créée pour servir d’espace de référence aux œuvres de l’artiste. C’est après la première grande exposition de Miró à Barcelone en 1968, qu’il a été décidé de créer un musée dynamique afin de promouvoir et favoriser la diffusion de l’art moderne dans le monde.
Journée consacrée aux lieux emblématiques pensés par Gaudi. Tout d’abord la Sagrada Familia. La construction de cette église a débuté le 19 mars 1882 et se poursuivra encore quelques années. Antoni Gaudí prend le relais de l’architecte Francisco de Paula del Villar en 1883, et prend alors le parti d’abandonner le projet néogothique initial à la faveur d’une conception plus moderne et plus novatrice. Déjeuner en cours de visite.
Poursuite par le Parc Güell mondialement connu pour ses mosaïques et où Gaudi laissa libre court à son inspiration en lien avec la nature.
Visite de deux autres réalisations de Gaudi : la maison Battlo (extérieur) et le Palau Güell. La Maison Battlo, c’est le chef-d’œuvre de Gaudí, un monument clé de l’architecture moderniste de Barcelone qui, plus qu’un édifice, s’est converti aujourd’hui en un mythe de l’art. Visite du Palau Güell, pensé par Gaudí. Construit entre 1886 et 1890, il constitue la première véritable grande commande de Gaudí, et possède l’un des intérieurs les plus spectaculaires de Barcelone, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce matin, visite de la Fondation Antoni Tapies. Fondée en 1984 par l’artiste lui-même, la Fondation qui porte son nom, est un musée et un centre culturel créé pour l’étude et la connaissance de l’art moderne et contemporain.
Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Paris.
Fin de nos prestations.