17 Fév Stages et voyages photo
De nos jours, la photo et le voyage sont des éléments extrêmement liés. Afin d’immortaliser un moment d’exception, certains diront même que les smartphones, « go pro » et autres perches à selfies envahissent les magnifiques sites visités.
La démarche d’un stage photo est tout autre. Elle s’inscrit dans la patiente, le respect des sites et la volonté d’apprendre et de progresser. Ici, la qualité de la photo prime sur la quantité de clichés. L’angle de vue, la lumière, la maîtrise de son appareil font l’objet sont autant de composantes essentielles qui sont étudiées lors d’un voyage photo.
Dans cette offre nouvelle pour Expériences du Monde, nous avons choisi de faire confiance à Sébastien Pouteau. Photographe de talent, passionné de nature, il aime avant tout transmettre et expliquer.
Nous proposons conjointement deux voyages photos à la découverte de région qu’il connait très bien : l’Islande fin août et les Asturies fin septembre (voir ci-dessous).
Sébastien POUTEAU, photographe
Après une école d’Art, Sébastien Pouteau a travaillé pendant 25 ans pour de grandes agences de publicité parisiennes comme directeur artistique. C’est lors d’un voyage à Cuba avec un simple appareil photo que la magie opère.
Il s’oriente alors vers la photo de reportage, privilégiant le contact avec les populations. Cuba, le Cambodge, le Laos, Madagascar deviendront ces terrains de jeux. Des commandes pour des agences de voyages l’orientent vers la photo de paysages naturels comme urbains. Photographe de terrain, avec près de 17 pays visités, il reste constamment à l’affût de lieux à fort caractère.
Aujourd’hui, il partage sa passion et son savoir-faire via l’animation de stages et voyages photo, où au travers de sa chaîne YouTube où il dévoile l’envers du décor à ses abonnés.
« Préparez-vous à une aventure photographique inoubliable ! Fin août, alors que l’été cède doucement sa place à l’automne, je vous emmène découvrir le sud de l’Islande à travers un road trip exaltant. Cette région, façonnée par le feu et la glace, offre une myriade de paysages spectaculaires : des cascades vertigineuses, des plages de sable noir, des glaciers majestueux et des champs de lave recouverts de mousse.
Chaque étape est une promesse d’émerveillement, mais le véritable défi — et le plaisir — réside entre ces points phares incontournables. La lumière dorée de la fin d’été, les ciels dramatiques et les contrastes saisissants seront nos meilleurs alliés pour capturer des clichés uniques et authentiques.
L’objectif de ce voyage ? Ne laisser passer aucune opportunité photographique et immortaliser l’essence sauvage de l’Islande. Alors, préparez vos appareils et vos objectifs, et embarquons ensemble pour une aventure où chaque virage de la route devient un potentiel chef-d’œuvre. »
« Pendant une semaine, partez à la découverte de l’une des côtes les plus sauvages et mystérieuses d’Europe, les Asturies où vous serez émerveillé par les textures uniques des roches façonnées par les vents et les marées.
Ensemble nous explorerons chaque jour des lieux où l’océan rencontre la terre avec une puissance brute et poétique. Lors de ce voyage photo, vous aurez toutes les occasions de perfectionner vos techniques de prise de vue du fait de la variété des sujets et des lumières très changeantes propre aux bords de mer.
Que vous soyez amateur ou passionné confirmé, cette aventure vous permettra de repartir avec des images mémorables et une inspiration renouvelée! »
Du conseil ou des idées ? Parlez-nous de votre projet : contact@experiencesdumonde.fr