Quand on pense à l’Allemagne de nos jours, on pense plutôt aux voitures, à la politique, à l’économie avant d’imaginer le pays en destinations touristiques.
Et pourtant le pays dispose de régions vertes et pleines de charmes et surtout de villes aussi hétéroclites que remplies d’histoire. Entre Berlin la cosmopolite, Hambourg l’agréable ville portaire et Munich la riche et dynamique métropole, il y en a pour tous les goûts…
Continent : Europe
Langue(s) parlé(s) : l’allemand
Monnaie : Euro
Période idéale : toute l’année pour les villes, printemps et été pour les régions
Formalités :
L’Allemagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. A noter que les cartes nationales d’identité délivrées aux mineurs conservent une validité limitée à 10 ans, quelle que soit la date de délivrance.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.