Dans notre imaginaire, les Emirats Arabes Unis représentent le faste, le luxe, les constructions exubérantes et les grattes ciels sans fin… Le pays a en effet bâti son union entre les différents Emirats (Dubaï, Abu Dhabi. Mais qui connaît Sharjah, Ajman, Umm al-Qaïwain, Ras al-Khaïma, Fujaïrah) autour du pétrole et des échanges commerciaux.
Mais la destination a su se diversifier pour attirer un nombre croissant de visiteurs grâce à des projets architecturaux d’envergure mais aussi la volonté de valoriser un culture internationale et de proposer à ses visiteurs toutes sortes d’activité, notamment dans le désert.
Continent : Moyen Orient
Langue(s) parlé(s) : arabe (langue officielle), anglais, perse, hindi et ourdou
Monnaie : le Dirham des E.A.U ; 1 AED = 0,25 EUR
Période idéale : de novembre à avril pour profiter de températures raisonnables
Formalités :
Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/emirats-arabes-unis/#entree