L’Iran s’est ouvert récemment au tourisme et sa situation géopolitique reste incertaine. Malgré cela les premiers visiteurs ont pu constater à quel point le pays est sublime.
D’abord riche d’une architecture incroyable mais également accueillant, chaleureux et bienveillant, le pays a su préserver ses vestiges. Un mélange d’artisanat et de traditions ; un contraste entre des villes dynamiques et des étendues montagneuses calmes…
Continent : Asie
Langue(s) parlé(s) : le farci (ou persan)
Monnaie : le Rial iranien, 10 000 IRR = 0,27€
Période idéale : Le début du printemps (de fin mars à début mai) ou l’automne (de la mi-septembre à novembre)
Formalités :
La montée des tensions régionales peut avoir des répercussions sur la situation en Iran. L’évolution de la situation dans la région doit faire l’objet d’une attention constante et soutenue.
Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.
Les services consulaires iraniens prennent les empreintes digitales de tous les ressortissants français qui sollicitent un visa pour l’Iran. Cette nouvelle procédure nécessite la présence effective des ressortissants lors du dépôt de leur demande de visa.
La durée de validité des visas de tourisme ou d’affaires ne dépasse pas un mois. Il est recommandé de vérifier la durée accordée au moment de la délivrance car elle est souvent inférieure à la durée demandée ; ne pas confondre à cette occasion la date limite à laquelle le visa autorise à entrer en Iran (qui peut être plusieurs mois après la délivrance du visa) et la durée de séjour autorisée en Iran (qui est plus brève).
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/iran/
Demandez-nous un devis pour l’Iran
cliquez ici
(il n'y a pas de programmes pour ces critères)