A l’écart de toute mer ou océan, la Mongolie est un territoire sauvage entre steppes et montagnes. Sa culture nomade et ses diverses influences sont toujours présentes. On peut participer à la fête du Naadam, observer les étoiles dans le désert de Gobi ou simplement admirer les cavaliers mongols rassembler leurs troupeaux. La Mongolie reste un territoire majestueusement isolé.
Continent : Asie
Langue(s) parlé(s) : mongol khalkha
Monnaie : le tugrik, 1000 MNT = 0,33€
Période idéale : de juin à août
Formalités :
Les Français doivent être munis d’un visa pour entrer en Mongolie. 11 types de visas différents sont disponibles, selon les conditions de séjour. Des visas multiples entrées peuvent également être délivrés.
Les personnes arrivant sans visa en cours de validité seront refoulées par les autorités mongoles.
Si le voyageur, arrivant en avion, peut justifier de sa résidence permanente dans un pays sans représentation consulaire mongole, il peut obtenir un visa à l’aéroport.
Les étrangers doivent s’enregistrer auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers dans les 7 jours suivant leur arrivée en Mongolie :
Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers
Buyant Ukhaa
Khan Uul District
Oulan-Bator, Mongolie
Tél. : +976 1900 18 82 / +976 7013 3457
Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir un visa, consulter le site de l’ambassade de Mongolie en France.