Népal

Sans doute les paysages montagneux les plus impressionnants au monde! Le Népal a l’Everest et l’Annapurna pour décors. Dans ses plaines l’on rencontre une population accueillante, notamment dans le Teraï. Enclavé entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde, le Népal tente de se faire une place tout en hauteur; c’est un pays qui vaut que l’on s’y aventure…

Continent : Asie

Langue(s) parlé(s) : la langue officielle est le népali mais il existe d’autres dialectes comme l’hindis par exemple

Monnaie : la roupie du Népal, 100 NPR = 0,81€

Période idéale : octobre et novembre

Formalités :

Des visas touristiques à entrées multiples peuvent être obtenus à l’ambassade du Népal à Paris, en ligne (http://www.nepalimmigration.gov.np) ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (se munir de deux photographies d’identité).
Les durées et tarifs des visas sont les suivants :

  • 15 jours : 25 USD
  • 30 jours : 40 USD
  • 90 jours : 100 USD

Le visa ne peut être apposé que sur un passeport dont la durée de validité est supérieure ou égale à six mois.

Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d’un mois, contre l’acquittement d’une taxe de 30 USD, et jusqu’à concurrence d’un séjour maximal de 150 jours par année civile.

Pour plus d’informations, contacter le Département de l’Immigration (en anglais) ou l’ambassade du Népal à Paris.

Passages de frontières

Pour les personnes souhaitant se rendre au Népal avec leur véhicule personnel, il est indispensable d’être muni d’un carnet de passage en douanes. Sans présentation de cette pièce, le véhicule peut être refoulé. Dans tous les cas, un droit journalier de séjour pour le véhicule sera à régler aux autorités népalaises.

Les voyageurs qui effectuent une excursion en Inde doivent exiger, au passage à la frontière, tant à l’aller qu’au retour, que leur passeport soit tamponné. Il est recommandé, pour se prémunir contre les conséquences d’un éventuel vol ou d’une perte de ce document, de photocopier, photographier ou scanner les pages où figurent visas et tampons.

Les voyageurs se rendant au Tibet en passant par Katmandou doivent savoir que leur visa pour la Chine sera annulé en arrivant au Népal et remplacé par un visa spécifique à la région du Tibet. Le voyage individuel est maintenant autorisé mais il faut obligatoirement passer par les services d’une agence de voyages, qui accomplira les formalités d’entrée. Il n’est pas possible de franchir la frontière avec son véhicule personnel.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/nepal/#entree

Demandez nous un devis pour le Népal

cliquez ici

Le Népal est un petit pays enclavé entre deux géants, la Chine du Nord (Tibet) et l'Inde au Sud. Le…
16 JOURS
10 A 16
Demeure des Dieux et des hommes, entre ciel et terre, entre forêts tropicales et neiges éternelles, entre hindouisme et bouddhisme,…
15 JOURS
10 A 16
You don't have permission to register