Le Nicaragua souffre d’une Histoire troublée et d’un voisin, le Costa Rica, attirant chaque année un nombre croissant de touristes. Pourtant à l’abri des regards, un voyage dans ce pays d’Amérique Latine vous offrira une expérience réelle en dehors des sentiers battus.
Son passé colonial est très présent dans l’architecture des villes comme à Managua. Ses paysages volcaniques façonnent ses paysages tout comme les plages vierges qui bordent le littoral…
Continent : Amérique Centrale
Langue(s) parlé(s) : Espagnol
Monnaie : le codoba, 10 NIO = 0,25 EUR
Période idéale : pendant la saison sèche de décembre à avril
Formalités :
Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour. À l’entrée au Nicaragua, les voyageurs doivent être munis d’un passeport en parfait état (pas de couverture décollée, de pages chiffonnées) et présenter un billet retour. Le passeport doit avoir une validité minimum de 6 mois après la date de sortie du pays. A l’entrée sur le territoire, il est conseillé de vérifier que la durée du séjour autorisé qui est apposée couvre la durée de séjour prévue. Une taxe de 10 dollars américains (USD) (qu’il n’est pas possible de régler en euros) doit être acquittée à l’arrivée dans le pays.