Le Pérou, pays de toutes les richesses, porte bien son nom. La civilisation Inca a modelé ses paysages; la montagne y côtoie l’Amazonie; les cités cachées comme le Machu Pichu succèdent aux villes pleines de charme, à l’image d’Arequipa. Un voyage entre nature et culture, qui marque les esprits et dévoile ses mystères…
Continent : Amérique du Sud
Langue(s) parlé(s) : l’espagnol mais aussi le quechua ainsi que d’autres langues amazoniennes
Monnaie : le sol, 1 PEN = 0,27€
Période idéale : entre décembre et mars
Formalités :
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il convient d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il n’est pas autorisé de dépasser le nombre de jours attribués.
Il est par ailleurs important de s’assurer qu’un cachet d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, le voyageur sera considéré en situation irrégulière. Les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées et sont accompagnées d’une amende au montant variable.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/perou/