Les Philippines comptent plus de 7000 îles, dont certaines merveilleuses. On dit que pour apprécier ce pays il faut y trouver son île… Au-delà des plages, cette destination offre une grande richesse culturelle, marquée par plusieurs époques et par l’influence des colonisations successives.
Cet archipel dispose également de grands sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, comme la cité coloniale de Vigan, les rizières en terrasses des Ifugao ou encore les dômes de Chocolate Hills.
Continent : Asie
Langue(s) parlé(s) : la langue officielle est le philippin mais chaque groupement d’îles possède sont dialecte. L’espagnol et l’anglais sont également très répandus
Monnaie : le peso, 10 PHP = 0,17€
Période idéale : de novembre à mai
Formalités :
Visite touristique et séjour de courte durée (moins de deux mois)
Il est possible de se rendre aux Philippines sans visa préalable. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise un séjour jusqu’à 30 jours sur présentation d’un passeport valable au moins six mois après la fin du séjour aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.
Pour plus d’information : site de l’ambassade des Philippines en France (en anglais).
Il est possible d’obtenir sur place une prolongation de 29 jours au maximum, permettant un séjour total de 59 jours au maximum, après paiement d’une taxe de 3 030 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du bureau de l’immigration (Magallanes Drive, Intramuros, à Manille) ou auprès de l’une des antennes régionales de ce service. Si l’extension n’a pas été demandée en temps voulu, une amende de 1 000 pesos est également perçue.
Les voyageurs doivent s’acquitter à leur départ à l’aéroport d’une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos pour les vols internationaux (sauf si la taxe est incluse dans le prix du billet).
Pour les voyages d’affaires ou pour participer à des conférences ou séminaires, il est préférable de prendre contact à l’avance avec l’ambassade des Philippines à Paris afin de demander, si nécessaire, un visa spécifique.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/
Demandez-nous un devis pour les Philippines !
(il n'y a pas de programmes pour ces critères)