La Russie offre un territoire extrêmement vaste, qui fait le lien entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie et s’étend des plages de la mer Caspienne aux forêts du Kamtchatka. Comment ne pas être émerveillé par les deux villes magiques et grandioses que sont Moscou et Saint-Pétersbourg, reliées par les villages de la Volga ?
Continent : Europe
Langue(s) parlé(s) : Russe
Monnaie : Rouble, 10 RUB = 0,14 EUR
Période idéale : de mai à octobre
Formalités :
Les ressortissants français doivent être munis d’un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.
Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas.
Passeport
Un passeport en cours de validité est nécessaire pour se rendre en Russie.
En cas de vol (ou de perte) de passeport et de documents d’identité, il convient de faire une déclaration au poste de police le plus proche. La déclaration de vol est nécessaire à la délivrance par les autorités consulaires françaises d’un laissez-passer sur présentation d’une photo d’identité, d’une photocopie d’une pièce d’identité et de l’équivalent de 55€ en roubles.
Entrée en Russie
Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. En cas de détérioration ou de perte de la carte, il est nécessaire d’en faire la déclaration sous trois jours auprès d’une représentation locale du ministère de l’Intérieur (MVD) pour en obtenir gratuitement un duplicata. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.
Nos programmes en Russie
(il n'y a pas de programmes pour ces critères)