D’abord on observe le Sri Lanka sur une carte avec le sentiment d’une goûte tombée de l’Inde et puis on visite ensuite un pays coloré et joyeux, diversifié et surprenant.
L’ancien Ceylan, tient sa réputation de son célèbre thé et de ses plantations mais aussi de ses sites paisibles, de ses balades en train dans les collines, à dos d’éléphants ou simplement à pied pour un coucher de soleil sur la plage…
Continent : Asie
Langue(s) parlé(s) : majoritairement le cinghalais mais aussi le tamoul
Monnaie : la roupie sri lankaise, 200 LKR = 1,00 EUR
Période idéale : de décembre à mars, ce qui correspond à la saison sèche
A compter du 1er août 2019, les ressortissants de 46 pays, dont la France, sont exemptés de droits de visa pour des séjours inférieurs à 30 jours. Une ETA (Electronic Travel Authorisation), gratuite, doit cependant être demandée sur Internet (http://www.eta.gov.lk/slvisa/, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d’ETA à l’arrivée à l’aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp ; https://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_info/immigration.php).
Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques de 30 à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une ETA payante. Cette autorisation ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade ou du consulat de Sri Lanka dans le pays de résidence, avant le départ.