L’île de Taïwan, la « Ilha Formosa », ainsi baptisée par les Portugais qui l’ont découverte, est le témoin du mariage réussi entre raffinement ancestral et modernité ultra dynamique.
Fière de ses traditions chinoises et de son patrimoine aborigène, l’île de Taïwan est une terre de métissage et de contrastes comme en témoignent les nombreux temples bouddhistes et taoïstes, l’attachement au confucianisme, la pratique des arts martiaux, du tai-chi ou encore la vitalité de l’art de la calligraphie.
C’est aussi un trésor de ressources naturelles, nappé à 70% par une luxuriante végétation, des paysages qui réunissent montagnes, côtes déchiquetées, îlots volcaniques, rizières et plantations…
Continent : Asie
Langue(s) parlé(s) : le chinois mandarins est la langue officielle, la population parle en majorité de holo taïwanais
Monnaie : le nouveau dollars taïwanais, 100 TWD = 2,94€
Période idéale : d’octobre à janvier
Le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 90 jours de ressortissant français . Dans tous les cas, la durée restante de la validité du passeport doit être supérieure à 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et il faut pouvoir justifier d’un billet retour (ou vers un pays tiers avec visa valide), faute de quoi l’interdiction d’entrée sur le territoire est systématique.