Sur les routes du Cantal

Nous avons a cœur d’explorer tous les territoires avec une arrière pensée tenace : quel programme serait le plus adapté à cette destination ?

C’est dans cet état d’esprit ouvert et curieux que j’ai eu la chance d’être invité par Cantal Destination pour découvrir, à l’occasion d’un événement particulier, ce beau département de France, le seul qui porte un nom de fromage ! Mais aussi celui qui cache en son cœur le plus grand volcan d’Europe continentale : le Puy Mary.

Cet événement, c’était la venue de Romain Bardet, cycliste professionnel né dans la région à Brioude et surtout animateur de premier plan du Tour de France depuis plusieurs années (2 fois sur le podium, vainqueur d’étapes et ancien maillot à pois).

Cette journée était en effet l’occasion pour lui de repérer la 13ème étape du Tour de France du 11 septembre 2020.

Pour nous l’occasion de découvrir un site splendide à cheval sur trois départements (Cantal, Corrèze et Puy de Dôme) : le Château de Val.

Notre route a ensuite suivi les cyclistes dans les vallées verdoyantes et vallonnées du Cantal jusqu’à une première difficulté, le Col de Nérone.

Puis, ce fut la montée finale par le Col du Pas de Peyrol vers le Puy Mary (1589 m). Un site incroyable accessible par la route mais aussi par des sentiers balisés.

Le Cantal a beaucoup d’atouts à commencer par des routes magnifiques et des paysages spectaculaires. Une destination idéale pour prendre un grand bol d’air !

Les idées et projets de voyages ne manquent pas après une telle journée, avec, pourquoi pas un nouveau programme autour du vélo ? 

A suivre…

 

Guillaume DEVALS, co-fondateur d’Expérience(s) du Monde



You don't have permission to register