« De mon enfance passée à sillonner les chemins du patrimoine français découlent ma passion pour l’histoire, mon envie de voyage ainsi qu’une attirance toute particulière pour l’architecture religieuse et le monde monastique.
Aujourd’hui doctorante en histoire de l’art médiéval à l’université Paul-Valéry de Montpellier et membre du Centre d’études médiévales de Montpellier, je prépare une thèse sur l’architecture des monastères cisterciens du Languedoc méditerranéen et du Roussillon au Moyen Âge. »
1. L’accessoire de voyage que vous n’oubliez jamais ?
Un appareil photo.
2. Votre livre de voyage préféré ?
J’essaie toujours de partir avec un livre ayant un rapport avec le pays dans lequel je vais.
3. Votre expérience de voyage la plus marquante ?
New York ! Plus qu’un voyage, New York était un rêve pour moi, et un projet longtemps préparé et attendu. Au-delà de la ville, dont j’aime profondément le rythme, l’effervescence, l’histoire et la culture, New York a été une véritable récompense et incarne de ce fait toute la reconnaissance que j’éprouve au quotidien.
4. Votre expérience la plus insolite ?
Je garde le souvenir très ému d’une nuit passée au Mont-Saint-Michel, lorsque le rocher retrouve son calme monastique et qu’il est plongé dans le noir, lorsque seule la lune éclaire et fait scintiller l’eau tout autour.
5. La destination que vous rêvez de découvrir ?
Le Vietnam, pour découvrir mes racines.
(il n'y a pas de programmes pour ces critères)