DÉCOUVERTE DE BAHREÏN

« J’ai eu la chance d’être invité à découvrir le Royaume de Bahreïn du 28 novembre au 2 décembre 2019.

Une vrai curiosité car ce pays souffre d’un complexe de notoriété vis à vis de ses (plus) riches voisins. Outre le fait qu’ils aient en commun la douceur du climat à cette période (30° en journée, 23° la nuit), le Bahreïn se démarque par des atouts qui lui sont propres.

Le plus grand atout de la destination est son ouverture d’esprit. Le plus petit pays du Golfe est en effet le plus ouvert envers les visiteurs mais aussi envers les femmes et la religion. Une ouverture lié également à sa démographie car l’île est constitué à 65% d’expatriés venu à Bahreïn pour travailler dans la finance ou l’hôtellerie ( sur 1,5 millions d’habitants seulement 700 000 sont bahranis).

Discret sur la scène touristique, Bahreïn attire nombre de visiteurs à l’occasion de son Grand Prix de Formule 1, mondialement connu depuis 2007. La capitale Manama dispose d’un souk agréable et d’une belle hôtellerie.

Mais un des atouts de Bahreïn est sans nul doute sa culture et la volonté du pays de mettre en lumière son Histoire. Son musée national est très complet et permet d’appréhender le pays facilement. La plus grande mosquée du pays se visite également tout comme Qal’at al-Bahreïn, la forteresse classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui est extrêmement bien conservée.

Ce site est un trésor d’archéologie à ciel ouvert que les amateurs connaissent bien.

Enfin, la pays dispose d’une richesse historique exceptionnelle avec la PERLE. Empruntez la route de la perle pour plonger dans le quotidien de ces pêcheurs pas comme les autres.

Pour les budgets plus modestes, les souvenirs seront plutôt fait de dattes ou d’épices !

Bref Bahreïn est un territoire non façonné par le tourisme mais dont les atouts sont facile d’accès : ouverture, culture, perle, détente…

Il faut le découvrir via un thème fort (l’archéologie, la perle ou la formule 1 par exemple) ou en le combinant avec Oman ou Abu Dhabi. Le pays peut également être une escale de quelques jours pour partir en Inde ou au Sri Lanka selon les connexions aériennes. »

 

Guillaume DEVALS, co-fondateur d’Expérience(s) du Monde



You don't have permission to register