Chamonix et le sommet de l’Europe…

La France dispose de terrains de jeux aussi variés que spectaculaires. Parmi eux, le Mont Blanc, toit de l’Europe constitue un paysage unique sur notre continent. Au delà de ce sommet, la vallée entière de Chamonix Mont Blanc offre des possibilités de séjours infinies.

Des aventuriers aux alpinistes, des fins observateurs de la faune et la flore aux amateurs de fromages, des passionnées d’Histoire aux curieux de la géologie, cette région des alpes ravira les petits et les grands.

LES INCONTOURNABLES :

  1. Monter à l’aiguille du Midi ! Propulsé en télécabines jusqu’à 3842 m, on arrive face au Mont Blanc mais aussi tout proche d’autres sommets culminants à plus de 4000 m de haut. De là, des alpinistes chevronnés se lancent à l’assaut des géants de glace les entourant. L’horizon dessine également des sommets plus lointains en Suisse en Italie jusqu’au Jura d’un côté et au Vercors de l’autre… Magnifique.
  2. Côtoyer la Mer de glace ! Impossible de rester insensible à sa fragilité et à son évolution. Au fil du parcours, nous remontons le temps avec les panneaux mentionnant le niveau de cette mer sur les précédentes années. Cette baisse spectaculaire ne peut que nous faire réfléchir.
  3. La randonnée du Lac Blanc ! Cette magnifique randonnée offre une vue permanente sur le massif du Mont Blanc ainsi que des lacs de montagne base idéale pour le plus beau des piques niques.

NOS EXPÉRIENCES EN +

  1. Un incursion en Suisse vers le double barrage d’Emosson ! Site spectaculaire dans la vallée du Trient avec ces deux barrages l’un au dessus de l’autre, son train à crémaillère et ses parcours ludiques…
  2. L’histoire incroyable des anciens sanatoriums du plateau d’Assy à Passy ! Dans cette vallée qui monte jusqu’au sublime Lac Vert, on remarque des bâtiments au style architectural marqué et spectaculaire. Ces anciens centres de soins sont pour la plupart à l’abandon mais méritent qu’on s’y intéresse autour d’une journée culturelle et architecturale.
  3. La randonnée du Col de Balme ! Superbe randonnée qui parcours de verts parturages et peut se prolonger jusqu’au glacier  du Tour vers le refuge Albert 1er.


You don't have permission to register