Voyagez en toute sérénité…

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les assurances de voyages.

Après deux années compliquées, les formalités évoluent en même temps que les contraintes se lèvent. Le monde continue de tourner avec ses crises et ses évolutions.

Nous sommes là pour vous conseiller, vous accompagner et s’assurer que votre voyage se déroule en toute sérénité.

Nous profitons donc de ce début d’année pour faire un point sur ces sujets…

« Qui est l’assureur d’Expérience(s) du Monde ? »

Nous travaillons avec Assurinco, un courtier Toulousain qui fête cette année ses 40 ans, spécialisé dans la couverture des risques liés au voyage. Son rôle est double, il construit avec nous l’offre d’assurance la plus adaptée à nos clients et il nous accompagne dans la gestion des sinistres lorsqu’ils surviennent.

Aujourd’hui, grâce à Assurinco nos contrats d’assurances et d’assistance sont souscrits auprès de Mutuaide qui est une filliale de Groupama.

« Quel est la différence entre Assurance annulation et assistance rapatriement ? »

L’assurance annulation, ou assurance multirisque, est une couverture individuelle qui précède le départ du voyage. Elle couvre le souscripteur avant son départ pour tout évènement justifiable auprès de l’assurance. Ce contrat complet apporte également une couverture pendant le séjour concernant les bagages et l’interruption de séjour.

L’assistance rapatriement quant à elle, couvre l’ensemble de nos voyageurs pour tout évènement ayant lieu pendant le voyage et ce quel que soit la destination.

« Quelles sont les garantis de votre contrat d’annulation notamment ce qui touche à la COVID19 ? »

Les garantis sont complètes, vous trouverez ci-joint le détail de l’ensemble des couvertures, Livret_ExpDuMonde_Multirisque_Ext epidemie_4637, dont voici les principaux avantages :

  • AUCUNE FRANCHISE en cas d’annulation pour maladie, accident ou décès Annulation pour maladie liée à une épidémie ou une pandémie (Retenue d’une franchise de 10 % des frais d’annulation avec un minimum de 50€ par personne)
  • Annulation pour refus d’embarquement à l’aéroport, la gare ferroviaire, la gare routière ou portuaire de départ suite à une prise de température
  • Annulation en cas d’absence de vaccination liée à une contre-indication médicale
  • Rapatriement en cas d’épidémie ou de pandémie à destination
  • Frais médicaux hors du pays de résidence suite à une maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie
  • Prise en charge des frais hôteliers suite à une mise en quatorzaine / quarantaine à destination (150 €/nuit/personne -Max 14 nuitées)
  • Maladies antérieures garanties
  • Frais médicaux jusqu’à 150 000 € / personne

De plus, le contrat comprend une couverture bagage (à hauteur de 1500€), des indemnités en cas de retard de transport (sous conditions) ainsi qu’une Responsabilité Civile à l’étranger.

En cas de guerre / évènement climatique grave / catastrophe naturelle… puis-je annuler sans frais ?

Cette question est toujours délicate pour tout organisateurs de voyages. Notre priorité et notre responsabilité est d’assurer la sécurité des voyageurs et le bon déroulement du voyage. Si la destination est formellement déconseillée pour le Ministère des Affaires Etrangères, nous annulons le voyage sans frais.

Dans toutes les situations, nous vous invitons à vous rendre avant vos départs respectifs sur le site Conseil aux Voyageurs qui vous donne les formalités à jour ainsi que les dernières actualités de chaque pays.

France Diplomatie met également à disposition des ressortissants français le site Ariane à compléter avant vos déplacements à l’étranger.

 

L’equipe d’Expérience(s) du Monde est à vos côtés pour répondre à toute vos interrogations. Envoyez-vous un mail à contact@experiencesdumonde.fr et n’oubliez pas de nous donner votre avis sur voyages en cliquant ICI !

Merci.

 

Guillaume DEVALS & Arnaud GIRODON

Co-fondateurs d’Expérience(s) du Monde



You don't have permission to register