03 Avr Un week-end à Cognac
Le temps d’un weekend, nous sommes partis à la découverte de la ville de Cognac. Nous avons eu le plaisir de découvrir un lieu d’exception avec l’hôtel 5* Chais Monnet & Spa.
La ville a bâti sa réputation mondiale grâce au développement du négoce de ses célèbres eaux-de-vie (interdit aux mineurs, à consommer avec modération). Vous pouvez découvrir la ville, ses ruelles et ses hôtels particuliers, grâce à deux parcours pédestres : le « Parcours du Roy » qui remonte le temps jusqu’à l’époque du commerce de sel et le « Parcours Belle Epoque » qui accompagne le développement urbain du 19ème siècle.
Bien entendu, les visiteurs venus parfois de très loin sont attirés par les visites et dégustations des grandes maisons de Cognac mais les musées de la villes valent également le détour comme le Musée des savoir-faire du Cognac pour rester dans la thématique ou le Musée d’Art et d’Histoire qui contient un panel hétéroclite d’œuvres allant du Néolithique à l’Art nouveau.
Autour de Cognac ce sont les châteaux qui attirent les voyageurs mais aussi les abbayes dont la « secrète » Abbaye romane de Châtres qui fait l’objet de rénovations importantes.
Un peu plus loin, vous pouvez également partir sur les traces de François Mitterrand à Jarnac ou de la Bande Dessinée à Angoulême…
COUP DE COEUR pour l’hôtel 5* Chais Monnet & Spa.
Son histoire est lié à celle de la ville de Cognac. Ancien site industriel destiné à stocker du Cognac, appartenant à la maison Monnet, le complexe a fait l’objet d’un ambitieux projet de rénovation pour en faire un hôtel luxueux intégré au patrimoine et à l’histoire de la ville. Le projet porté par l’architecte Didier Poignant a pour but d’allier l’architecture moderne et industrielle.
L’hôtel Chais Monnet & Spa est devenu un magnifique établissement 5* composé de 92 chambres & suites et 12 appartements. Le site acceuille également un restaurant gastronomique étoilé Les Foudres, une brasserie contemporaine La Distillerie, ainsi qu’un Jazz Bar, Le 1838.