Des Lacs Italiens à la Sicile, de Rome à Venise, des Dolomites aux Pouilles… comment résumer l’Italie en quelques mots ? Le plus simple est d’y goûter une fois et d’y retourner sans modération pour en apprécier toutes les facettes : les villes d’Art, l’Histoire, la gastronomie, les monuments, les paysages…
L’Italie saura vous séduire par ses multiples visages.
Continent : Europe
Langue(s) parlé(s) : italien
Monnaie : Euro
Période idéale : toute l’année pour les villes, au printemps et à l’automne pour les régions les plus montagneuses
Formalités :
Pour un séjour de trois mois maximums, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, même si aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée. Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf