L’Arabie Saoudite est une des dernières frontières à résister au tourisme. Le pays s’ouvre progressivement afin de nous dévoiler des sites incroyables classés à l’Unesco.
Berceau et foyer spirituel de l’islam, l’Arabie saoudite est riche en symboles et en histoire. Pays aux milles facettes, la destination reste encore mystérieuse pour les touristes européens.
Continent : Moyen Orient
Langue(s) parlé(s) : L’arabe est la langue officielle de l’Arabie saoudite et la langue principalement utilisée. L’anglais est parlé par une grande partie de la population et fait office de seconde langue informelle dans le royaume.
Monnaie : le riyal, 1 SAR = 0,26€
Période idéale : de novembre à avril
L’Arabie saoudite accorde, depuis le 27 septembre 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France. Selon les autorités saoudiennes, il est possible de solliciter ce type de visa directement à l’arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah. Il est toutefois recommandé aux Français souhaitant effectuer un voyage touristique en Arabie Saoudite d’obtenir, avant leur déplacement, un visa électronique via Saudi Visa. Dans tous les cas, les visiteurs doivent être en mesure, à l’arrivée, de présenter les justificatifs obligatoires, notamment en matière de couverture médicale.